Le blog du Temps de l'Immaculée.
01/05/2025
Le conclave de 2025 réunira un nombre particuliÚrement élevé de cardinaux électeurs (moins de 80 ans au moment du conclave). "Une écrasante majorité des cardinaux électeurs ont été créés par le pape François et vivent leur premier conclave." François a nommé 105 cardinaux sur les 133 électeurs.
Cette composition influence considérablement le profil du potentiel successeur.
Ces cardinaux qui pour la plupart ne se connaissent mĂȘme pas, proviennent souvent des "plus lointaines et petites Ăglises", reflĂ©tant la vision du pape dĂ©funt d'une Ăglise qui "sorte d'elle-mĂȘme" et "aille dans les pĂ©riphĂ©ries".
En faisant les comptes avec les bookmakers, Les cardinaux "conservateurs", bien que présents (une quinzaine), ne pÚseront symboliquement mais finalement que trÚs peu dans cette élection car ils ne sont pas en mesure de rassembler la majorité des deux tiers requise (89 voix).
à vue humaine, l'affaire est pliée.
C'est sans compter sur l'Esprit Saint qui, pour reprendre un terme branchĂ©, se rĂ©vĂšle comme chacun sait, ĂȘtre un "influenceur" redoutable s'Il se laisse toucher par nos priĂšres.
Citons Ă cet effet la formule du serment des cardinaux au conclave :
"Je prends Ă tĂ©moin le Christ Seigneur, qui me jugera, que je donne ma voix Ă celui que, selon Dieu, je juge devoir ĂȘtre Ă©lu."
Chers amis, Ă nos chapelets !
Ave Maria !
01/05/2025
Chers fidĂšles de lâĂglise catholique,
Face aux enjeux des temps difficiles que nous vivons, en particulier lâunitĂ© de lâĂglise et la paix dans le monde, des millions de catholiques, clercs et laĂŻques, souhaitent prier Ă juste raison pour que le Ciel nous envoie un saint pape,vicaire du Christ pieux et plein de zĂšle pour diriger lâĂglise dans la fidĂ©litĂ© Ă son enseignement bimillĂ©naire. Dans unmagnifique Ă©lan de foi spontanĂ©, nous voyons ainsi organiser de toutes parts de multiples neuvaines et initiatives depriĂšres diffĂ©rentes venant du cĆur de chacun.
Mais est-ce uniquement cela que le Ciel attend pour renouveler son intervention de 1903 oĂč un saint pape, Pie X, a Ă©tĂ© Ă©lu contre toute attente dans une pĂ©riode de troubles similaire ? Observons les circonstances.
On peut remarquer que ce conclave va démarrer quelques jours aprÚs le 1ersamedi du mois de mai, et finira sans doute juste avant le 13 mai date anniversaire de la premiÚre apparition de Fatima. Ce conclave a également lieu en 2025, année du centenaire de la demande des 1ers samedis de Fatima.(1)
Il nây a lĂ aucun âhasardâ. AprĂšs la mort de SĆur Lucie en 2005, Carlo Acutis a vu la voyante de Fatima en songe luidisant que âla pratique des 1ers samedis du mois pourrait changer la destinĂ©e du mondeâ, et en 2010 Benoit XVIa rappelĂ© que la mission prophĂ©tique de Fatima nâĂ©tait pas terminĂ©e.
Si lâon veut prier efficacement pour avoir un saint pape et pour la paix il est donc primordial de se poser la question : que nous a demandĂ© Notre Dame Ă Fatima ? La Sainte MĂšre de lâĂglise, a promis son triomphe et la paix Ă deux conditions : la consĂ©cration de la Russie Ă son CĆur ImmaculĂ© par le pape ET la pratique des 1ers samedis du mois dans toute lâĂglise. Cette deuxiĂšme demande, liĂ©e au chapelet, nous concerne tous mais est fortement oubliĂ©e. Il ne sâagit pas lĂ dâune simple priĂšre ou dâune dĂ©votion parmi dâautres. Il sâagit de lâacte dâobĂ©issance que le Ciel attendpour nous accorder la paix et dont SĆur Lucie prĂ©cisera en 1957 que « Dieu veut ce moyen et non un autre. »
Pour avoir un saint pape, il nây a pas dâautres alternatives que de rĂ©aliser cette demande du Ciel et Notre Dame lâa bien soulignĂ© : « Si lâon fait ce que je vais vous dire, beaucoup dâĂąmes seront sauvĂ©es et on aura la paix. » Pourquoi le Ciel veut un acte dâobĂ©issance ? Car lâobĂ©issance, complĂ©ment indispensable Ă la priĂšre, est lâacte oĂč on abandonne sa propre volontĂ© au profit de celle de Dieu. Câest lâacte dâhumilitĂ© et dâamour absolu vis-Ă -vis de Dieu.
Alors lâheure est venue de tous sâunir pour ce conclave en obĂ©issant Ă la Sainte Vierge, La suppliant par le moyen quâElle veut de nous donner en retour un saint pape :
Le samedi 3 mai prochain, commençons à réaliser massivement les 1ers samedis du mois de Fatima(1).
RĂ©citons ensuite tous les jours notre chapelet jusquâau 13 mai comme pour la bataille de LĂ©pante.
Signé : Régis de Lassus (Alliance 1ers samedis de Fatima), Isabelle Manceron (Chapelet Perpétuel), Thomas Delenda(Hozana/ Rosario), Jean Baptiste Maillard (Lights in the Dark), Yves de Lassus (Cap Fatima), Olivier Bonnassies (Marie de Nazareth), Philippe DarantiÚre (ND de Chrétienté)
(1) En savoir + sur les 1ers samedis du mois. https://jubile2025-fatima.org/lalliance/ ou www.fatima100.fr/631
01/05/2025
Charpentier Ă Nazareth, Joseph ne se contente pas dâassurer la subsistance de la Sainte Famille : il participe, par le travail de ses mains, Ă lâĆuvre crĂ©atrice du PĂšre. En façonnant le bois, il enseigne au Verbe fait chair, JĂ©sus, la dignitĂ© du labeur et lâhumble grandeur du quotidien. Ce travail silencieux et fidĂšle, loin des projecteurs et des honneurs, devient une Ă©cole de vie pour le Fils de Dieu lui-mĂȘme.
La mĂ©moire liturgique de ce jour, trop souvent rĂ©duite Ă une cĂ©lĂ©bration sociale du « travailleur », doit retrouver sa dimension chrĂ©tienne : celle dâun homme juste, protecteur de la Vierge Marie, Ă©ducateur du RĂ©dempteur, qui a sanctifiĂ© la peine quotidienne et les gestes simples par amour de Dieu.
Patron de lâĂglise universelle depuis le XIXe siĂšcle, saint Joseph est aussi le protecteur des travailleurs chrĂ©tiens, appelĂ©s Ă transformer leur lieu de travail en espace de justice, de paix et de fidĂ©litĂ©. En le plaçant sous lâintercession de saint Joseph, Pie XII rappelait que lâĂglise nâest pas un syndicat de plus, mais le Corps du Christ, enracinĂ© dans le mystĂšre de lâIncarnation.Aujourdâhui, alors que tant de professions sont fragilisĂ©es, dĂ©valorisĂ©es ou prĂ©carisĂ©es, saint Joseph demeure un guide sĂ»r : non pas un rĂ©volutionnaire, mais un homme de foi et de service, qui a su unir le travail manuel Ă la contemplation silencieuse du mystĂšre divin.
Sous son regard, que chaque chrétien retrouve la dignité de son travail, non comme une fin en soi, mais comme un chemin vers la sainteté.
Source : Nominis