4/09/24
L'incendiaire a déjà tenté de détruire une quinzaine d'églises par le feu.
Condamné 25 fois et récidiviste le jour de sa dernière sortie de prison, en 2021, il avait alors écopé de 3 ans et demi de réclusion. Il viendrait donc de récidiver à nouveau…
En qualité de ministre démissionnaire gérant les affaires courantes, Madame Rachida Dati vient d’écrire sur X "qu'encore une fois c'est notre patrimoine religieux qui est touché par un incendie".
On la remercie pour cette prise de parole.
Néanmoins, le journaliste Michel Janva relève que lorqu'il y a une attaque contre une synagogue, on parle d’antisémitisme. Une attaque contre une mosquée, d’islamophobie. Une attaque contre une église, juste une atteinte au “patrimoine religieux”…
Selon un décompte de l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR), 27 églises ont été incendiées en 2023 et 12 sur les six premiers mois de 2024.
"La seule église qui illumine est celle qui brûle."
C'est le slogan connu qu'une association fait imprimer sur ses tee-shirts, avec beau dessin, et qu'elle vend sur le net.
N'est-ce pas de l'incitation à la haine ?
C'est le temps de l'Immaculée.
Kyrie Eleison !
FC
St M. de Rolleboise copie libre
31/08/24
C'était passé un peu sous les radars, lesquels d'aiileurs étaient aussi en vacances !
En réponse à un courrier du père James Martin qui exerce son ministère auprès de la communauté homosexuelle aux États-Unis, le Pape François s'est dit “spirituellement uni” aux participants à la rencontre des catholiques LGBT qui vient de se tenir à l'Université de Georgetown, à Washington, du 2 au 4 août. Il a ajouté : «Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge vous protège». (Source Vatican News).
Pour rappel, le père Martin de la Compagnie de Jésus, a été nommé par le pape consultant auprès du Dicastère pour la communication, un poste officiel pour le lobby homosexuel au Vatican. Il s’y révèle d’une grande efficacité et déjà, fin juin 2021, il avait organisé sur internet une conférence sur le thème de la lutte contre l’homophobie basée sur le genre ou l’orientation sexuelle. Le pape François salua son initiative en lui adressant un courrier de soutien (AFP+Ouest-France le 28/06/21).
Le Saint Père bénit le pécheur, soit. Mais si, comme Jésus, il n'ajoute pas : "Va et ne pèche plus", il bénit dans ce cas le péché.
Pas de jugement dans ce billet, mais de l'incompréhension qui fait penser que quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
Le lobby catho-homo a beau torturer la Bible pour se justifier, celle-ci est très précise : Lv18,22 - Lv20,13 - 1Co6,9 - 1Tim1,10 - Rm1,18,32 - 1Jn3,20.
Et aussi notre catéchisme : CEC 2358 et 2359. Pas d'ambiguïtés dans tout ça !
Notre Mère du Ciel nous a prévenus, c’est le Temps de l’Immaculée !
Ave Maria !
SMR