Notre église 

Horaires de cette semaine
dans notre église 

Messes de rite tridentin

Lundi 27 à Jeudi 30 mai,
Messe à 9h30

suivie de l'Adoration Eucharistique 
et confessions de 10h15 à 12h.

 Vendredi 31 mai

Messe à 19h

Adoration Eucharistique
et confessions de 19h45 à 22h.


Samedi 1er juin
Adoration eucharistique à 10h

Messe à 11h
Conférence de la Milice de l'Immaculée

Dimanche 2 juin, 
 2e dim. ap. la Pentecôte 

Solennité du T.S. Sacrement
Messe chantée à 10h30


À retenir :

Fête paroissiale le 30 juin

 

Dogora

Je vous propose la suite folklorique et populaire Dogora pour orchestre, solistes, chœur mixte et chœur d'enfants que j'avais déjà mis en ligne sur ce site en 2015 et qu'avait beaucoup apprécié notre cher et regretté abbé Aulagnier. Rien de religieux dans tout ça mais on ne peut bouder un choeur d'enfants !  Cette oeuvre est très présente sur internet mais je dois dire que le travail de réorchestration du chef russe pour instruments russes est particulièrement réussi !

La prise de vue est de bonne qualité avec beaucoup de cadrages différents, ce qui complète agréablement la prestation musicale
L'auteur , Etienne Perruchon a expliqué ici pourquoi, par un concours de circonstances amusant, les paroles de ces chants sont composées de syllabes collées entre elles... qui ne veulent rien dire ! Donc rien n'empêche de méditer librement sur ces "paroles" !

Concert donné dans une salle de l'Eglise des Saints Apôtres Pierre et Paul de Saint Pétersbourg le 10/05/2013 avec le Choeur mixte français Chantadour, le choeur d'enfants de St Petersbourg et accompagné par l'orchestre les Cordes d'Argent de Saint-Petersbourg
Direction Alexandre Afanasyev.

Commentaire lu sur You Tube : "La plus belle interprétation entendue jusqu'à présent de l'œuvre Dogora d'Etienne Perruchon (*). Un superbe apport des instruments traditionnels russes, balalaïkas et bayans, et un très grand travail instrumental et vocal pour un énorme plaisir. Bravo au chef, aux musiciens, aux choristes !
(*) ce concert n'est hélas pas même mentionné sur le site consacré par l'auteur à son œuvre, un terrible oubli ..."

Sur la vidéo, le concert commence vers 4'30. Le final, très réussi, est bissé après les bouquets de fleurs.
 
 
 
 

.

Au fil des jours ...

Brèves de parvis