À propos de notre communauté.

" L’église de Rolleboise est, depuis 2008 de rite romain traditionnel, ou tridentin : Il s’agit du rite le plus antique de l’Eglise, un trésor liturgique qui remonte pour l’essentiel à St Grégoire le Grand ( sixième siècle ), et que le pape St Pie V a codifié en 1570 pour l’Eglise universelle, à la suite du Concile de Trente.

Notre communauté fait partie du diocèse de Versailles, et du groupement paroissial Bonnières - Rosny - Rolleboise ".

Lundi 27 à Jeudi 30 mai,

Vendredi 31 mai

Samedi 1er juin

Conférence de la Milice de l'Immaculée

Solennité du T.S. Sacrement

Contact :

secretariat.eglise.de.rolleboise@gmail.com

Pour aller à notre église :

Pour se garer :

Notre église est quelque peu difficile d'accès, c'est le prix à payer pour profiter de la beauté de ce cadre qui a enchanté le peintre Corot (le tableau de notre église est au musée du Louvre). Il nous faut respecter les interdictions de stationner pour éviter les conflits avec les riverains et aussi les contraventions !

À propos des images publiées sur ce site

Elles sont toutes issues de Wikimedia Commons ou de la bibliothèque Canva pour laquelle ce site paye un abonnement.
Certaines images sont produites par nos soins avec l'I.A. Canva et sont libres de droits.

Au fil des jours ...