Le blog du Temps de l'Immaculée.
24/11/2025
Une guerre de haute intensité dans les mois ou les années à venir ? Occupons-nous d’abord de celle qui est aujourd’hui sur notre sol et sur trois fronts.
Nous avons connu le “Nous sommes en guerre” de notre martial président, nous avons aussi connu le confinement, les injonctions stupides dont la plus belle était l’obligation de se faire soi-même un laisser-passer, un Ausweis pour sortir acheter son pain, rien que pour nous humilier ...
Et voici que maintenant on nous brandit un Pistorius, ministre allemand de la Défense de son état, qui déclare sans ciller que “nous devons être prêts pour la guerre d'ici 2029. Nous devons fournir une force de dissuasion pour éviter que le pire ne se produise.”
Des fois qu’on n’ait pas compris, on nous invite à constituer un kit de survie suivant la documentation disponible sur le net et en mairies.
Attendez chers lecteurs, on nous en remet une couche (c’est connu, le Français est obtus) à l’aide du chef d’état-major le général Mandon qui, sur commande, déclare benoitement au congrès des maires de France que « … si notre pays flanche parce qu'il n'est pas prêt à accepter de perdre ses enfants parce qu'il faut tout de même dire les choses… ».
Des enfants, mon général, nous en perdons ici, chez nous, et ne l’acceptons pas, parce que rien n’a été fait sur le plan politique pour les garder en vie. Le terrorisme islamiste est en roue libre : souvenons-nous, premier front, d’Anne-Lorraine, de Lola, de Philippine, d’Elias et de Thomas, pour ne citer que ceux-là, sans oublier le Bataclan, 130 morts et plus de 400 blessés. Combien d’agressions au couteau tous les jours ?
Deuxième front, l’islamo-gauchisme qui prône l’antisémitisme décomplexé et invite à brûler les églises. Que fait-on pour les calmer ?
Troisième front, le narcotrafic et le grand banditisme… Allô, mon général, êtes-vous toujours là ?
Oui, ça va, hélas, être votre travail d’aller chercher les armes dans les caves, ici, chez nous !
Pour conclure, mon général, soyez certain que nos jeunes accepteront de mourir pour Arras.
Mais pas pour le Donbass.
Nicolas Machiavel, dans son œuvre Le Prince, nous a dit que « celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes ». Nous sommes catholiques et nos âmes sont à Dieu, nous n’avons donc pas peur, et d’ailleurs Il nous dit : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma droite triomphante. » (Isaïe 41:10)
Ah ! N'oubliez pas d'ajouter du bon café à votre kit de survie : c'est la base pour affronter n'importe quelle crise.
Haut les cœurs !
ADDENDUM
Aujourd'hui justement, dans la Grande Interview de CNEWS, Sonia Mabrouk reçoit, lundi 24 novembre, Stéphanie Bonhomme, la mère de l’adolescent Elias tué à coups de machette à Paris à l’âge de 14 ans il y a 10 mois. Elle évoque le récent rapport de l’Inspection générale de la Justice sur la mort de son fils.