Dimanche 1er octobrebre
Messe chantée à 10h30
Lundi 2 octobre
Messe à 9h30
Enseignement à 10h15
Adoration eucharistique de 11h à 12h
Mardi 3 octobre
Messe à 9h30
Enseignement à 10h15
Adoration eucharistique de 11h à 12h
Mercredi 4 octobre
Pas de messe
Jeudi 5 octobre
Pas de messe
Vendredi 6 octobre
1er vendredi du mois
Chemin de Croix à 18h15
Messe à 19h
Adoration eucharistique toute la nuit
Samedi 7 octobre
1er samedi du mois
Messe à 11h suivie de
l'enseignement de la Milice de L'Immaculée
et renouvellement de la consécration des Chevaliers.
Dimanche 8 Octobre
18è dimanche après la Pentecôte
Solennité du très Saint Rosaire
Messe chantée à 10h30
Suivez le calendrier liturgique ainsi que la messe sur votre smartphone avec l'application ORDO.
Pour chaque messe, de semaine ou du dimanche,
on peut suivre en français ou en latin
en défilement avec le propre du jour.
_____________________________________________
Avertissement concernant cette revue de presse. Les catholiques ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont d’En-Haut.
Ici, pas de “prêt à penser” ; pour ce qui est factuel, les sources des informations diffusées sont croisées et leur choix déterminé par leur absence dans les grands médias nationaux. Pour le reste, faites confiance à votre liberté d’enfant de Dieu, l’Esprit Saint vous alertera sur les bêtises qui auront pu y être écrites !
21/08/2023
L’intense reflet de lumière émanant des mains de la Sainte Vierge et dans lequel se trouvèrent plongés les enfants [Lucie, François et Jacinthe de Fatima] lors de la deuxième apparition avait pour objet principal d’infuser dans leur âme une connaissance et une vénération toutes spéciales envers le Cœur Immaculé de Marie.
Jacinthe non seulement en conçut un amour brûlant pour le Cœur de sa « petite maman du Ciel », mais elle reçut sans doute aussi une compréhension profonde de la place centrale de cette dévotion que Dieu voulait implanter à partir d’alors dans le monde.
Dévotion qui, dans les plans de la Providence, devait autant éviter la damnation éternelle des pécheurs dans l’autre vie qu’éloigner les châtiments – guerres et persécutions – qui s’abattent sur l’humanité en conséquence de ses péchés.
Le Père Cruz, un prêtre de Lisbonne, vint pour les interroger. Il leur demanda ensuite de lui montrer le lieu où la Sainte Vierge leur était apparue. Les enfants l’accompagnèrent de chaque côté d’une mule si petite que les pieds du Père touchaient presque le sol. En chemin, il leur apprit toute une série d’invocations et Jacinthe en choisit deux qui lui plurent le plus :
– Ô mon Jésus, je Vous aime.
– Doux Cœur de Marie, soyez mon salut.
Parfois, après l’avoir récité, elle ajoutait avec sa simplicité habituelle :
– J’aime tant le Cœur Immaculé de Marie ! C’est le Cœur de notre petite maman du Ciel ! N’aimes-tu pas répéter souvent : Doux Cœur de Marie ! Cœur Immaculé de Marie ? Moi j’aime tant, tant ça !
Et elle allait cueillir des fleurs dans les champs en chantonnant un air qu’elle inventait sur le moment :
– Doux Cœur de Marie, soyez mon salut ! Cœur Immaculé de Marie, convertissez les pécheurs, préservez les âmes de l’Enfer !
Plus tard, pendant sa maladie, Jacinthe affirmait :
– J’aime tant dire à Jésus que je L’aime ! Quand je Lui dis de nombreuses fois, il me semble que j’ai un feu dans la poitrine, mais qui ne me brûle pas.
Et d’autres fois :
– J’aime tant Notre Seigneur et Notre Dame que je ne me fatigue jamais de leur dire que je les aime.
Un peu avant de partir à l’hôpital, Jacinthe déclarait à Lucie :
– Maintenant il manque peu de temps pour que j’aille au Ciel. Toi, tu restes ici pour dire que Dieu veut établir dans le Monde la dévotion du Cœur Immaculé de Marie. Quand ce sera le moment de le dire, ne te cache pas. Dis à tout le monde que Dieu nous concède les grâces au moyen du Cœur Immaculé de Marie; qu’ils doivent lui demander à elle; que le Cœur de Jésus veut que, à son côté, on vénère le Cœur Immaculé de Marie ; qu’ils demandent la paix au Cœur Immaculé de Marie, que Dieu l’a remise à elle. Si je pouvais mettre dans le cœur de tout le monde le feu que j’ai dans la poitrine, qui me brûle et me fait tant aimer le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie !
Source : extrait de « Jacinthe de Fatima – Souffrir pour sauver les pécheurs », Benoît Bemelmans