Dimanche 1er octobrebre
Messe chantée à 10h30
Lundi 2 octobre
Messe à 9h30
Enseignement à 10h15
Adoration eucharistique de 11h à 12h
Mardi 3 octobre
Messe à 9h30
Enseignement à 10h15
Adoration eucharistique de 11h à 12h
Mercredi 4 octobre
Pas de messe
Jeudi 5 octobre
Pas de messe
Vendredi 6 octobre
1er vendredi du mois
Chemin de Croix à 18h15
Messe à 19h
Adoration eucharistique toute la nuit
Samedi 7 octobre
1er samedi du mois
Messe à 11h suivie de
l'enseignement de la Milice de L'Immaculée
et renouvellement de la consécration des Chevaliers.
Dimanche 8 Octobre
18è dimanche après la Pentecôte
Solennité du très Saint Rosaire
Messe chantée à 10h30
Suivez le calendrier liturgique ainsi que la messe sur votre smartphone avec l'application ORDO.
Pour chaque messe, de semaine ou du dimanche,
on peut suivre en français ou en latin
en défilement avec le propre du jour.
_____________________________________________
Avertissement concernant cette revue de presse. Les catholiques ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont d’En-Haut.
Ici, pas de “prêt à penser” ; pour ce qui est factuel, les sources des informations diffusées sont croisées et leur choix déterminé par leur absence dans les grands médias nationaux. Pour le reste, faites confiance à votre liberté d’enfant de Dieu, l’Esprit Saint vous alertera sur les bêtises qui auront pu y être écrites !
27/06/2023
Dix candidats ont été ordonnés le samedi 10 juin en l’abbatiale d’Ottobeuren (Bavière) pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, par Monseigneur Bertram Maier, évêque d’Augsbourg. Cinq rejoindront le district de France.
Aîné de six enfants, élevé dans la foi, l’abbé Xavier Bourges a connu la Fraternité Saint-Pierre par ses écoles et apostolats : il a entendu l’appel de Dieu alors qu’il était élève à l‘Institut Croix-des-Vents (Sées). Après un début de cursus en droit, il est entré au séminaire de Wigratzbad. Il a fait ses premiers armes de pasteur auprès des garçons du camp Notre-Dame-de-Grâce, puis de la colonie Saint-Bernard, tandis qu’au séminaire il rendait service à la sacristie et à la tonstrina[1]. Il était cette année en mission auprès de nos prêtres de Versailles.
Cadet de cinq enfants, fils de militaire, l’abbé Gilliot a grandi dans plusieurs régions de France, avec des attaches familiales dans les Landes. Le scoutisme et le conservatoire ont occupé une partie de sa jeunesse Après deux ans d’études, il est entré au séminaire, où il s’est beaucoup impliqué au service de la beauté de la liturgie et du chant. Ses apostolats d’été ont été auprès de la colonie Saint-Antoine, dans l’Est de la France. Il était pour cette année en mission au collège de Sées, donnant quelques cours aux élèves et assistant les prêtres dans leur apostolat.
Premier d’une famille nombreuse, ayant grandi à Nantes, l’abbé Hautebert a été scolarisé dans deux écoles dont l’aumônerie était assurée par la Fraternité Saint-Pierre (Cours Charlier, Institution de l’Espérance). Après trois années d’histoire à l’université et de nombreuses années de scoutisme couronnées par un service de chef de troupe, il est entré au séminaire. Il a passé ses mois de juillet auprès des garçons du camp Notre-Dame-de-Grâce. Il était cet année en apostolat avec les prêtres de l’Institution de l’Espérance.
Il est aussi le neveu de Sophie Ribot, paroissienne de Rolleboise que beaucoup d'entre nous connaissent bien !
Originaire de Mayenne, âgé de 29 ans, l’abbé Viot est entré au séminaire en 2016 après des études de droit et d’histoire de l’art à Paris. Au cours de ses années à Wigratzbad, il a accompagné chaque été la colonie Saint-Antoine dans les Vosges, ainsi que le Pèlerinage National de Lourdes. Il a terminé cette année sa formation auprès de l’apostolat de Saint-Martin-de-Bréthencourt, dans les Yvelines.