Dimanche 1er octobrebre
Messe chantée à 10h30
Lundi 2 octobre
Messe à 9h30
Enseignement à 10h15
Adoration eucharistique de 11h à 12h
Mardi 3 octobre
Messe à 9h30
Enseignement à 10h15
Adoration eucharistique de 11h à 12h
Mercredi 4 octobre
Pas de messe
Jeudi 5 octobre
Pas de messe
Vendredi 6 octobre
1er vendredi du mois
Chemin de Croix à 18h15
Messe à 19h
Adoration eucharistique toute la nuit
Samedi 7 octobre
1er samedi du mois
Messe à 11h suivie de
l'enseignement de la Milice de L'Immaculée
et renouvellement de la consécration des Chevaliers.
Dimanche 8 Octobre
18è dimanche après la Pentecôte
Solennité du très Saint Rosaire
Messe chantée à 10h30
Suivez le calendrier liturgique ainsi que la messe sur votre smartphone avec l'application ORDO.
Pour chaque messe, de semaine ou du dimanche,
on peut suivre en français ou en latin
en défilement avec le propre du jour.
_____________________________________________
Avertissement concernant cette revue de presse. Les catholiques ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont d’En-Haut.
Ici, pas de “prêt à penser” ; pour ce qui est factuel, les sources des informations diffusées sont croisées et leur choix déterminé par leur absence dans les grands médias nationaux. Pour le reste, faites confiance à votre liberté d’enfant de Dieu, l’Esprit Saint vous alertera sur les bêtises qui auront pu y être écrites !
25/05/2023
Huit personnalités religieuses de France participent, au nom de leurs convictions et de leur foi, à une opération de blocage, dans la capitale. Ils dénoncent en particulier le projet d’Oléoduc de Pétrole Brut d’Afrique de l’Est (EACOP) et du nouveau champ pétrolier Tilenga (Ouganda) – tous deux portés majoritairement par la multinationale française TotalEnergies.
Source : Cath.ch
Extraits de l'article :
Cette action a eu lieu la veille de l’Assemblée Générale de TotalEnergies, qui se tient ce 26 mai à Paris, précisent les organisations Greenfaith et Rébellion Extinction-Spiritualités, qui organisent la démarche. Les actionnaires de TotalEnergies devront notamment s’y prononcer sur la stratégie climat de la multinationale, qui ne prévoit toujours pas l’arrêt du développement de nouveaux projets fossiles.
Les participants ont choisi de s’enchaîner à la Passerelle Léopold-Sédar-Senghor, qui enjambe la Seine, à Paris. «Si le projet EACOP devait se faire en France, la longueur de l’oléoduc prendrait deux fois celle de la Seine», explique à cath.ch Alix Bayle, attachée de presse à Greenfaith. «Aucun habitant ne serait d’accord avec ça». «Nous avons choisi de le faire au dessus de la Seine, car c’est la vie que nous défendons, et ce fleuve est l’un des derniers espaces de vie dans la ville».
Les huit personnalités appartiennent aux traditions bouddhiste, chrétiennes, juive et musulmane. Deux catholiques y participent: Mgr Marc Stenger, ancien évêque de Troyes, avait déjà pris part à l’action du 29 novembre. Le Père jésuite Marcel Rémon, directeur du Centre de Recherche et d’Action Sociales (CERAS) et de la Revue Projet s’est également enchaîné sur le lieu public. (cath-ch/com/rz)
Outre le fait que l'Ouganda a bien le droit de vendre son pétrole pour se développer, on n'a pas souvenir qu'un évêque se soit enchaîné pour dénoncer les 220000 avortements qui ont lieu tous les ans depuis presque cinq décennies.
Rappelons nous à ce sujet ce qu'avait écrit Mgr Vingt-Trois, ancien archevêque de Paris dans sa lettre pastorale du 21/05/2004 :