Dimanche 1er octobrebre
Messe chantée à 10h30
Lundi 2 octobre
Messe à 9h30
Enseignement à 10h15
Adoration eucharistique de 11h à 12h
Mardi 3 octobre
Messe à 9h30
Enseignement à 10h15
Adoration eucharistique de 11h à 12h
Mercredi 4 octobre
Pas de messe
Jeudi 5 octobre
Pas de messe
Vendredi 6 octobre
1er vendredi du mois
Chemin de Croix à 18h15
Messe à 19h
Adoration eucharistique toute la nuit
Samedi 7 octobre
1er samedi du mois
Messe à 11h suivie de
l'enseignement de la Milice de L'Immaculée
et renouvellement de la consécration des Chevaliers.
Dimanche 8 Octobre
18è dimanche après la Pentecôte
Solennité du très Saint Rosaire
Messe chantée à 10h30
Suivez le calendrier liturgique ainsi que la messe sur votre smartphone avec l'application ORDO.
Pour chaque messe, de semaine ou du dimanche,
on peut suivre en français ou en latin
en défilement avec le propre du jour.
_____________________________________________
Avertissement concernant cette revue de presse. Les catholiques ne sont ni de droite, ni de gauche, ils sont d’En-Haut.
Ici, pas de “prêt à penser” ; pour ce qui est factuel, les sources des informations diffusées sont croisées et leur choix déterminé par leur absence dans les grands médias nationaux. Pour le reste, faites confiance à votre liberté d’enfant de Dieu, l’Esprit Saint vous alertera sur les bêtises qui auront pu y être écrites !
23/04/2023
Mgr Ravel, connu pour ses méthodes autoritaires et ses déclarations choc comme par exemple avoir appelé à voter pour E Macron, a annoncé sa démission jeudi, après une enquête ordonnée par le Vatican. Aucune explication n’a été donnée à ce limogeage. Néanmoins BFM Alsace en avance quelques unes. Extrait
Avant même l'installation de Mgr Luc Ravel, des critiques avaient fusé, rappelant ses propos sur l'avortement. S'exprimant après les attentats de Charlie Hebdo en 2015, il avait considéré que les chrétiens étaient "pris en tenaille entre deux idéologies": le terrorisme islamique et "les terroristes de la pensée, prescripteurs de la laïcité, adorateurs de la République". Il avait affirmé que "l'idéologie de la bien-pensance (faisait) chaque année 200.000 victimes dans le sein de leur mère", qualfiant l'IVG d'"arme de destruction massive".
Dans une interview aux Dernières nouvelles d'Alsace en 2017, il avait cité la théorie du "Grand Remplacement" prisée à l'extrême-droite. Peu de temps après son arrivée à Strasbourg, Mgr Ravel avait supprimé le conseil de vie pastorale, dans lequel siégeaient des laïcs, et avait écarté les laïcs, dont des femmes, du conseil épiscopal.
Il avait également permis l'arrivée des missionnaires de la Miséricorde divine en 2017, citant la théorie du "Grand Remplacement" prisée à l'extrême-droite.