Le blog du Temps de l'Immaculée
19/08/2024
Pour fêter l'Assomption, Charlie Hebdo s'est distingué en publiant - le terme est poli - une caricature insultante de Notre-Dame à propos de la variole du singe.
Pour fêter l'Assomption, Charlie Hebdo s'est distingué en publiant - le terme est poli - une caricature insultante de Notre-Dame à propos de la variole du singe. Pas question ici de reproduire cette horreur. Depuis 2012 ce journal a bâti sa réputation sur la haine, l’offense, et la vulgarité, s’acharnant à piétiner le Sacré. Charlie Hebdo a constamment provoqué et insulté, en sachant qu'il était au-dessus des lois car protégé par une interprétation tordue de la liberté de la presse.
Le 7 janvier 2015, l'équipe éditoriale a été attaquée en raison de caricatures de Mahomet, entraînant la perte de 12 vies, dont celles de 8 membres du journal. Cet acte odieux qui ne peut être justifié en aucune circonstance a rappelé que la loi de l'Islam n'est pas du tout celle de la République. Il est maintenant clair que Charlie Hebdo ne s'en prendra plus à Mahomet, mais avec la Vierge Marie, pas de souci !
Quelques groupes dits "d'esstrême droâte" réagissent, mais l'Église se tait, prétendant ne pas vouloir donner de publicité aux attaques contre la foi chrétienne. Cette attitude ne banalise-t-elle pas ces provocations ?
À force de tout voir on finit par tout supporter...
À force de tout supporter on finit par tout tolérer...
À force de tout tolérer on finit par tout accepter...
À force de tout accepter on finit par tout approuver !
St Augustin
Ave Maria !