3/11/22
Lors de sa visite à Rome le 23 et 24 octobre le président a lancé un appel aux responsables religieux pour résister aux ferments de la violence de la guerre.
En visite deux jours à Rome à l’invitation de la communauté Sant Egidio, il a réaffirmé le rôle essentiel des religions face au « retour de la violence » dans la société « des colères et des grandes peurs », au « doute des vérités qui permettent de construire un commun ».
Il a insisté en criant presque : « j’ai besoin de vous ».
Il a explicité ce cri : « les responsables religieux ont un rôle de résistance face à la folie des temps ».
Autres extraits de son discours : « défendre la dignité de chacun ». « Défendre le respect, le devoir de prendre soin des plus fragiles ». Mais encore : « ne jamais justifier, être pris au piège ou soutenir des projets politiques qui viendraient à asservir ou à nier la dignité de chaque individu ».
Eh oui, comme a dit le philosophe Rémi Brague : « Le pouvoir temporel a besoin d’un contrepoids spirituel ».
Ce moment de lucidité de M. Macron face à la folie de l’avortement, la folie de fabrication d’enfants par PMA et GPA, folie de l’extermination des anciens et folie de l’interdiction du culte public est surprenant.
Le « En même temps » peut-être. Quoi qu’il en soit, une proposition est faite entre autres à nos évêques. La balle est dans leur camp.
Source : La Vie, Famille Chrétienne.