Le blog du Temps de l'Immaculée

Evêques, l'heure du choix

18/08/2024

Evêques, l'heure du choix

Chers Pères Evêques,

Dans votre communiqué de la CEF concernant les J.O., après avoir “salué de merveilleux moments riches en émotions”, vous avez “déploré très profondément”... 
Déploré seulement ? Après votre encensement, vous osez une expression feutrée, timorée, presque à regret, pour ne pas déplaire.
Bon, ne boudons pas, vous n’avez pas laissé passer, c’est déjà ça et soyez-en remerciés !

Chers Pères Evêques,

Dans votre communiqué de la CEF concernant les J.O., après avoir “salué de merveilleux moments riches en émotions”, vous avez “déploré très profondément”... 
Déploré seulement ? Après votre encensement, vous osez une expression feutrée, timorée, presque à regret, pour ne pas déplaire.
Bon, ne boudons pas, vous n’avez pas laissé passer, c’est déjà ça et soyez-en remerciés !

 

Mais le problème n’est pas là.
On a eu cette parodie de la Cène où Jésus est remplacé par une drag-queen avec une couronne à 7 têtes comme Satan dans le livre 13 de l’Apocalypse. On y voit aussi une petite fille au milieu de cette honteuse assemblée qui est une invitation à la pédophilie.
L’encouragement à la débauche avec Dionysos et aussi “le plan à trois”.
Le personnage masqué et inquiétant, qui “apporte la lumière” (lux ferre : Lucifer)...
La barque sacrée des ténèbres (Osiris) dans les égouts, double symbole. Les loges ont apprécié !
Le cavalier de l’Apocalypse qui ici rassemble les nations pour adorer le Veau d’Or.
En quasi-clôture du spectacle, la chanson Imagine de J. Lennon, hymne au rejet de Dieu.
Et enfin, enfin, la charge antichrétienne de la République sanguinaire qui non seulement n’a jamais demandé pardon pour ses crimes passés, mais les célèbre à nouveau en faisant gicler le sang de la multitude des martyrs par les fenêtres de la Conciergerie. 
Sans parler de l’horreur du tableau du martyre de Marie-Antoinette en opposition à celui de St Denis, petite douceur pour les enfants qui regardent en famille… 

 

À cette énumération factuelle, votre molle protestation paraît douloureusement inadaptée à la situation.

 

Cette cérémonie qui a été voulue au pays de la Fille Aînée de l’Eglise pour les 33èmes Olympiades n’est rien d’autre qu’un culte rendu à Satan. Cette affirmation contient tous les codes nécessaires, et en éliminant les éléments étranges, on trouve de nombreuses prises de position sérieuses en ce sens, comme celle de la chaîne d’État algérienne qui n'a pas hésité à parler de "cérémonie occulte à ciel ouvert avec des références sataniques"(1). Merci à nos amis algériens musulmans qui font preuve de clarté dans l'expression des faits. 
Le Président Macron, dans une interview demeurée célèbre, informait de l’avènement de La Bête ; maintenant il lui rend un culte. C’est le début du grand chaos que cette République au service de l’Adversaire appelle de ses vœux maintenant ouvertement. Il y aurait là beaucoup à dire mais c’est hors sujet.                        


Alors aujourd’hui vos choix de pasteurs sont simples, l’Eglise du Christ ou la République révolutionnaire et ses valeurs mortifères. On ne peut servir deux maîtres. 
Comment nombre d’entre vous acceptent de recevoir la Légion d’Honneur, à nouveau tachée du sang de Marie-Antoinette et des martyrs de la République plus que jamais révolutionnaire. Comment pouvez-vous la porter encore ?

 

 

Qu’on nous pardonne la longueur de cette parole de St Grégoire le Grand, citée par l’un d’entre vous (2):

 

“Craignant de perdre la faveur des hommes, des pasteurs malavisés redoutent souvent d'exprimer librement où est le bien, et dès lors, suivant le mot de la vérité, il ne servent pas le troupeau confié à leur garde avec le dévouement d'un berger, mais comme des mercenaires ils fuient quand il voient le loup, se dissimulant à l'abri de leur silence. Aussi le Seigneur les admoneste-t-il par le Prophète : « Chiens muets, incapables d'aboyer»(Is 56,10). Il se plaint d’eux : « Vous n'êtes pas montés pour faire front, vous n'avez pas dressé les remparts pour la maison d'Israël, de façon à tenir bon dans le combat au jour du Seigneur »(Ez 13,5). Monter pour faire front, c'est s'opposer aux puissances de ce monde par une libre parole, pour la défense du troupeau. Tenir bon dans le combat au jour du Seigneur, c'est résister par amour de la justice aux attaques des pervers. Pour un pasteur, avoir peur de dire le bien, n'est-ce pas, par le silence, avoir tourné le dos ? Mais s'il fait front pour son troupeau, il oppose à l'ennemi un rempart pour la maison d'Israël[...] Oui, il reçoit la charge du héraut, celui qui accède au sacerdoce : il s'avance en criant, avant l'arrivée du juge”(II,4)

 


C’est une belle image de ce que furent vos silences depuis 50 ans, à savoir:
Loi sur l’IVG de 1975, silence férocement relevé par Mme Veil dans ses mémoires (3)
Loi sur le remboursement de l’IVG par l’assurance maladie, rendant ainsi complices tous les Français, dont les catholiques. Silence.
Toutes les lois sociétales qui suivirent, le droit à l’avortement dans la constitution, jusqu’à l’euthanasie prochainement,silence, silence, silence. 

 


En 2004 Mgr Vingt-Trois s’était publiquement interrogé :
“Oserais-je vous dire que je m'interroge souvent devant Dieu sur les silences dont on pourra nous accuser dans quelques décennies ou quelques siècles ? Quand je dis "nous", je ne pense pas seulement aux intellectuels éclairés dont les opinions ont si souvent suivi le "politiquement correct" ou le médiatiquement correct. Je pense à nous chrétiens et, premièrement, à nous évêques qui avons reçu mission de guider le peuple chrétien." (4)

Tenons-nous en aux faits et passons sur accusations et jugements, domaine qui ne nous appartient pas. Mais votre mission nous regarde. C’est maintenant, devant Dieu et les hommes, pour vous l’incontournable heure du choix, d’un choix public, sans langue de buis comme vous venez de le faire, et c’est à celui-ci que les fidèles vous reconnaîtront comme étant toujours catholiques ou non.

Chers Pères Evêques, n’abandonnez pas le peuple de Dieu, ensemble hétéroclite de saints, de filous et de cabossés dont vous avez la charge. La classe politique, totalement corrompue, ne remplissant plus son rôle social vous impose de prendre la relève en vos qualités de Successeurs des Apôtres. 
Vos lointains prédécesseurs le firent en une époque à bien des égards semblable à la nôtre lors de la chute de l’empire romain. Ils furent par leur charité intransigeante le rempart de la société au milieu même de conflits internes à l’Eglise.
Rendez témoignage à la Vérité, cessez de vouloir plaire au monde, n’ayez pas peur, sortez de vos sacristies, enflammez les cœurs de ce peuple perdu, qui a soif de Dieu sans même s’en rendre compte, et soyez certains que vous allez remplir nos églises ! 
Bien sûr, vous trouverez ce courrier bien puéril et vous aurez raison ; c’est souvent l’impression qu’on a quand on reçoit un maladroit appel au secours…

Que Notre Dieu tout-puissant vous aide dans votre lourde charge !
Qu’Il vous bénisse !

 

 

 

(1) Vidéo de la 2è chaîne de l’Etat Algérien https://dai.ly/x930v24
(2) Mgr Aillet Le Temps des Saints (Artège p.240)
(3) « Avec l’Église catholique, les choses se sont mieux déroulées que j’aurais pu le craindre. (…) je me suis entretenue avec le prélat en charge de ces problèmes au sein de la hiérarchie catholique. Il n’a pas tenté de me dissuader [...]  j’ai souvenir d’une rencontre avec des représentants du clergé régulier destinée à examiner le problème de leur protection sociale. La réunion s’est fort bien déroulée, dans une ambiance courtoise et positive. J’en ai tiré le sentiment que les communautés religieuses étaient peut-être plus concernées par leur régime de sécurité sociale que par l’IVG ». ( Simone Veil, Une Vie, page 191-192 Stock 2007)
(4) Mgr Vingt-Trois, lettre pastorale du 21 mai 2004